ADLINK lance son nouveau module AIoT SMARC, le premier basé sur SoC MediaTek®, présentant Genio 1200 avec une CPU à 8 noyaux + une GPU à 5 noyaux

.
Résumé :

  • Le module SMARC 2.1 de petit format, basé sur le processeur MediaTek® Genio 1200, conçu pour piloter une grande variété d’applications graphiques AloT et 4K à la pointe
  • Il présente une CPU à huit noyaux (4x Cortex-A78 + 4x Cortex-A55) à 2,2 GHZ, une GPU à 5 noyaux pour les graphiques 3D avancés, et une APU (AI Processor Unit) intégrée pour une IA sur appareil, tout en prenant en charge plusieurs affichages 4K et entrées caméras, le tout avec une efficacité énergétique exceptionnelle

ADLINK Technology Inc., leader mondial en informatique en périphérie, annonce le lancement du module SMARC – son tout premier module SMARC construit avec un SoC MediaTek®. Généré par le processeur MediaTek® Genio 1200, cet ADLINK COM présente une IA haute performance et des capacités centrées sur graphique, idéales pour les différents cas d’utilisation AloT en périphérie, du smart home avancé, en passant par l’interface homme-machine, les applications multimédias 4K, l’IoT industriel jusqu’à la robotique parmi tant d’autres.

Le module exploite une CPU à huit noyaux (4x Cortex-A78 + 4x Cortex-A55 à 2,2 Hgz) pour exécuter des charges de travail à calcul intensif, une GPU à 5 noyaux pour les graphiques 3D avancés, et une APU (AI Processor Unit) pour le traitement IA sur appareil, tel que l’apprentissage approfondi, l’accélération du réseau neuronal (RN) et la vision par ordinateur. Sa série de fonctionnalités comprend la prise en charge de plusieurs écrans 4K, jusqu’à trois entrées caméras MIPI, et une connectivité IO étendue.

« Avec une CPU à 8 noyaux puissant, et en intégrant GPU et APU, le module réalise une prouesse de calcul qui était l’apanage des plateformes x86, et à la moitié de la puissance de crête, » a affirmé Henri Parmentier, Chef de produit principal, ADLINK. « Cela permet à nos clients de bénéficier de systèmes intelligents avancés en mesure de gérer des charges de travail extrêmes, mais aussi d’alléger la facture d’énergie et de favoriser une meilleure empreinte carbone. »

« La plateforme Genio AloT de Mediatek a été conçue pour jouer un rôle majeur pour hisser la nouvelle génération d’innovation au sommet,» a affirmé Richard Lu, Vice-Président de l’Unité commerciale AloT de MediaTek. « Nous avons hâte de multiplier les expériences de nouveaux utilisateurs qui seraient impensables sans le dernier module SMARC généré par Genio 1200 d’ADLINK.

Pour les innovations AloT industrielles, le module peut piloter des robots puissants qui se prêtent à des conditions industrielles difficiles et à des plages de températures entre -40° et 85°C. Le module SMARC présente :

  • MediaTek® MT8395 CPU (Arm Cortex-A78 x4 + Cortex-A55 x4)
  • Jusqu’à 5 systèmes TOPS APU
  • Jusqu’à 8GB LPDDR4
  • 1x UFS embarqué, jusqu’à 256 Go
  • DSI jusqu’à 1080P
  • HDMI jusqu’à 4K/60
  • 3x interfaces MIPI CSI
  • disponibilité produit de 10 ans

Le module fait partie du portefeuille de facteurs de forme SMARC d’ADLINK qui prend en charge les conceptions ARM et x86. ADLINK a été en étroite collaboration avec MediaTek pour mettre au point une solution ingénieuse et performante pour les applications IA et IoT centrées sur les graphiques. Outre sa haute performance, l’IA sur appareil et des capacités de calcul polyvalentes, le module est proposé avec une faible consommation d’énergie et une option de tolérance aux températures étendue, si bien que les intégrateurs de systèmes peuvent exécuter des charges de travail IA complexes même dans des environnements difficiles, ce qui en fait la solution idéale pour différents cas d’utilisation AloT dans n’importe quel secteur.

Visitez ADLINK Technology pour en savoir plus sur le module SMARC ou I-Pi wiki dédié au prototypage d’ADLINK pour le kit de développement de module — I-Pi SMARC 1200.

Über die ADLINK Technology GmbH

ADLINK Technology Inc. (TAIEX : 6166) est un leader de l’informatique en périphérie et donne l’impulsion pour un monde optimisé par l’intelligence artificielle. ADLINK fabrique du matériel de pointe et développe des logiciels de périphérie dédiés à l’informatique embarquée, distribuée et intelligente. De l’alimentation des PC médicaux dans une unité de soins intensifs à la construction de la première voiture de course autonome, plus de 1600 clients dans le monde font confiance à ADLINK pour réussir leurs missions stratégiques. ADLINK a noué des partenariats de premier plan avec Intel, NVIDIA, AWS et SAS, et participe également au conseil d’administration d’Intel, au comité de pilotage technique ROS 2 et au conseil de la Fondation Autoware. ADLINK contribue aux initiatives de normes open source, robotiques, autonomes, IdO et 5G à travers plus de 24 consortiums, favorisant l’innovation dans les secteurs de la fabrication, des télécommunications, de la santé, de l’énergie, de la défense, des transports et de l’info-divertissement. Depuis plus de 25 ans et comptant plus de 1 800 ADLINKeurs et plus de 200 partenaires, ADLINK promeut les technologies d’aujourd’hui et de demain, et fait progresser la technologie et la société dans le monde entier. Suivez ADLINK Technology sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou visitez www.adlinktech.com.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

ADLINK Technology GmbH
Hans-Thoma-Str. 11
68163 Mannheim
Telefon: +49 (621) 4321466
Telefax: +49 (621) 4321430
http://www.adlinktech.com

Ansprechpartner:
Sienna Choi
Telefon: +49 (160) 97244669
E-Mail: hyeseon.choi@adlinktech.com
Chi Lan
E-Mail: chi.lan@adlinktech.com
Karen Kulinski
EMEA Marketing Director
Telefon: +49 (151) 126677-36
E-Mail: karen.kulinski@adlinktech.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel