Appel aux futurs « jeunes professionnels de l’acier » : ouverture de la campagne de candidature aux formations 2022 sur un portail dédié

Pas une minute à perdre pour s’assurer une place d’apprentissage en 2022 dans les deux entreprises sidérurgiques partenaires du programme « Stahlbunt fürs Leben » (la sidérurgie sous toutes ses facettes), Dillinger et Saarstahl ! En effet, les deux entreprises s’adressent dès aujourd’hui à la jeune génération pour lui proposer des formations à fort potentiel d’avenir dans un environnement moderne. Les élèves peuvent choisir entre 18 formations professionnelles technico-commerciales et administratives pour devenir des « pros de l’acier ».

Des missions passionnantes dans un environnement dynamique
Depuis de nombreuses années déjà, Saarstahl et Dillinger misent sur la formation de leurs futurs effectifs et embauchent généralement les apprentis une fois leur examen en poche. Pour les deux entreprises sidérurgiques partenaires du programme, la formation des personnels de demain est la clé pour réussir la transformation de l’entreprise vers une production d’acier à bilan carbone neutre et sa mutation dans le domaine du numérique et de l’industrie 4.0. À l’issue de leur formation, les apprentis dans les secteurs de la mécanique industrielle, de l’électronique, de la mécatronique et des méthodes de processus seront appelés notamment à épauler activement l’implémentation de nouvelles technologies et à travailler sur les nouvelles installations.

Outre une formation d’un niveau technique de pointe, les deux entreprises proposent à leurs apprentis d’acquérir des compétences supplémentaires dans le domaine de l’industrie 4.0 et notamment dans les secteurs de la programmation, de la sécurité informatique ou de la fabrication additive. Dans le cadre de cette méthode de fabrication, les prototypes et les pièces sont conçus en 3D sur ordinateur avant d’être fabriqués sur place à l’aide d’imprimantes 3D. L’acquisition des compétences additionnelles est validée par un examen de la Chambre de Commerce et d’Industrie allemande (IHK).

Envie de connaître le quotidien d’un « pro de l’acier » ?
Dillinger et Saarstahl ouvrent les portes de leurs centres de formation dans le cadre de Journées portes ouvertes organisées le 27 novembre à Dillingen et le 4 décembre à Völklingen. Au cours de ces deux journées, les élèves intéressés se voient offrir l’opportunité de se forger une image personnelle des entreprises et de découvrir celles et ceux qui y travaillent. Lors des échanges avec les équipes de formateurs engagés et les apprentis en cours de formation, les élèves sont invités à poser toutes les questions qui les taraudent pour cerner les métiers susceptibles de répondre à leurs attentes et les perspectives professionnelles que ceux-ci peuvent leur offrir. Et qui sait, l’un ou l’autre candidat potentiel découvrira peut-être au cours de ces entretiens que lui aussi est un « pro de l’acier » en devenir.

À propos de nos formations : préparer son avenir grâce au programme « Stahlbunt fürs Leben »
Sous la devise « Stahlbunt fürs Leben » (la sidérurgie sous toutes ses facettes), Saarstahl et Dillinger proposent des formations adaptées à leurs besoins et embauchent généralement les apprentis formés dans leurs rangs une fois leur examen en poche. Outre des compétences dans le domaine de l’industrie 4.0, les compétences personnelles, telles que la capacité à travailler en équipe ou l’esprit de cohésion, sont d’autres outils décisifs pour réussir sa carrière professionnelle mis en avant par le concept « Stahlbunt fürs Leben ».

Les personnes intéressées par un apprentissage chez Dillinger et Saarstahl sont invitées à consulter le site Internet www.stahlbunt-fuers-leben.de et la page Facebook Stahlbunt (@StahlbuntAzubis) où elles trouveront une multitude d’informations. Avec quelque 500 apprentis, la filière « Stahlbunt fürs Leben » de Dillinger et Saarstahl constitue la structure de formation professionnelle la plus importante en Sarre.

À propos de Dillinger et Saarstahl

Dillinger est l’un des principaux producteurs mondiaux de tôles fortes en acier pour la construction métallique, la construction mécanique, la construction offshore ainsi que la construction d’éoliennes offshore et de pipelines. Saarstahl est l’un des principaux producteurs mondiaux de fils et de barres pour l’industrie automobile, le BTP et la construction mécanique en général. Dillinger et Saarstahl sont rattachées à SHS – Stahl-Holding-Saar. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.dillinger.de ou www.saarstahl.de

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de

Ansprechpartner:
Ute Engel
Leiterin Kommunikation
Telefon: +49 (6831) 47-3011
Fax: +49 (6831) 47-4209
E-Mail: ute.engel@stahl-holding-saar.de
Juliane Wernet
SHS – Stahl-Holding-Saar
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel