Plaques massives en polycarbonate : Exolon® remplace Makrolon®

Le grand changement de marque d’Exolon Group entre dans une nouvelle phase. À partir de juillet 2021, les plaques massives en polycarbonate seront également produites et commercialisées sous la nouvelle marque « Exolon® made of Makrolon® ».

Exolon Group fabrique et commercialise les plaques Makrolon® depuis de nombreuses années et a fait de la marque le synonyme européen de plaques massives en polycarbonate de haute technologie et de qualité supérieure. Cette évolution se poursuit désormais sous le nouveau nom Exolon® et sera accompagné d’autres innovations. « Hormis le nom, rien ne change. Nous restons orientés vers l’excellence en matière de qualité, de service et de sécurité. », souligne Jens Becker, PDG d’Exolon Group.

Un nouveau nom pour un service et une sécurité qui gardent leur excellence

La célèbre nomenclature des produits est conservée. Ainsi, la gamme des plaques massives « Makrolon® UV » devient par exemple « Exolon® UV ». Le nouveau logo de la marque, conçu avec une ligne claire et moderne, sera dorénavant complété par la mention « made of Makrolon® » sur le film protecteur et dans la documentation du produit.

La marque Exolon® évolue, mais tous les interlocuteurs d’Exolon Group restent les mêmes et sont à votre disposition pour toutes les questions relatives aux produits. En bref : le produit, les personnes et le service ne subissent aucun changement – seul le nom change.

Nombreuses applications industrielles

La marque Exolon® propose une gamme polyvalente de plaques massives de haute qualité en polycarbonate qui répondent aux exigences les plus diverses de l’industrie, de la construction mécanique, du bâtiment et de la communication visuelle. Ce matériau extrêmement résistant aux chocs est notamment apprécié comme solution sûre pour les vitrages de protection et les couvercles de machines. Les plaques massives Exolon® permettent de réaliser des projets de construction créatifs tels que des auvents de stades et de gares, des coupoles complexes ou des constructions de toitures légères. Les plaques en polycarbonate hautement transparentes présentent une qualité optique élevée et servent également dans le secteur automobile. Le matériau est facile à appliquer et peut être déformé à chaud ou à froid.

La gamme de produits Exolon® est maintenue dans toute sa diversité avec l’ensemble des processus de production et des règles de sécurité (classifications en réaction au feu, marquage CE, protection des machines, etc.) selon les dispositions nécessaires.

Grâce au savoir-faire d’extrusion d’Exolon Group, à la gestion globale de la qualité et aux processus de production certifiés DIN ISO 9001, une qualité élevée et constante est garantie.

Exolon® made of Makrolon®

La mention « Made of Makrolon® » s’applique à toutes les plaques massives Exolon®. En effet, La marque déposée et détenue par le groupe Covestro : Makrolon® concerne désormais le polycarbonate brut. Ce produit sera toujours utilisé pour extruder nos plaques Exolon®. Autrement dit, la qualité de finition et la qualité de surface ainsi que les propriétés de matériau demeurent les mêmes qu’auparavant. De ce fait, les anciennes plaques Makrolon® et les nouvelles plaques Exolon® peuvent aussi être employées les unes avec les autres.

Über Exolon Group

Exolon Group est l’un des principaux fournisseurs de plaques massives et alvéolaires pour les applications innovantes les plus diverses. Le groupe est constitué d’entreprises de taille moyenne et développe, produit puis commercialise des plaques en polycarbonate de la marque Exolon®, des plaques en polyester Axpet® et Vivak® ainsi que des plaques opaques composées de marque Exoblend® d’un mélange de plastiques de haute qualité.

Exolon Group se caractérise par une expertise de plus de 40 ans dans l’extrusion de plaques thermoplastiques et par une vaste gamme de produits notamment utilisés dans la construction, la communication visuelle, l’industrie et les applications LED. Le matériel est fabriqué dans les sites de production de Belgique et d’Italie selon des normes de qualité élevées.

« People, Passion, Performance » (Personnes, Passion, Performance) : résume bien l’esprit d’Exolon Group et de ses collaborateurs. C’est la passion pour les produits qui leur permettent de convaincre les clients par le niveau du service et la qualité.

Exolon Group fait partie du groupe Serafin, dont le siège se situe à Munich, et poursuit l’activité des plaques de plastiques jadis intégrée à Covestro.

Pour plus d’informations sur les produits et applications Exolon Group, rendez-vous sur www.exolongroup.com

Groupe Serafin :
Exolon Group fait partie du groupe Serafin, dont la philosophie est ancrée depuis 150 ans dans la tradition entrepreneuriale de la famille fondatrice. Suivant le principe "Responsibilité basée sur la tradition", Serafin investit dans des entreprises pour les développer en harmonie avec toutes les parties prenantes. Ce développement s’appuie sur l’expertise des membres du conseil d’adminitration: Bernd Gottschalk, Wolfgang Ley et le Prof. Dr. med. Heinrich von Pierer. www.serafin-gruppe.de/en

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Exolon Group
Rommerskirchener Str. 21
50259 Pulheim
Telefon: 02238 475455
http://www.exolongroup.com

Ansprechpartner:
Nicole Meyer-Kurczyk
Marketing Communications
E-Mail: nicole.meyer-kurczyk@exolongroup.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel