L’innovation en position centrale

LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO. KG, le leader mondial du marché des appareils et installations de thermorégulation, renforce le domaine de l’innovation au sein du groupe LAUDA. Au début de l’année, LAUDA a fondé new.degree GmbH, une nouvelle filiale à 100 % de LAUDA, qui doit s’occuper des activités d’innovation liées à la thermorégulation en dehors du cœur de métier actuel. La nouvelle société est dirigée par Birgit Dillmann et compte sept salariés en Allemagne et à l’étranger.

new.degree GmbH regroupe la gestion de start-up LAUDA, le laboratoire d’innovation LAUDA avec l’agence de Morgan Hill aux États-Unis, ainsi que LAUDA Digital Unit qui est chargée des projets de numérisation au sein de LAUDA. La gestion des idées internes de LAUDA, qui collecte les idées des salariés concernant de nouveaux produits ou secteurs d’activités ou encore des améliorations éventuelles des processus, est elle aussi intégrée dans la nouvelle société. Ce regroupement doit permettre de rendre les activités déjà initiées encore plus professionnelles et de les développer de manière stratégique. Le siège de new.degree GmbH se trouve sur le site actuel de Lauda-Königshofen. À moyen terme, il est toutefois prévu de déménager dans le centre d’innovation »Brainstation« imaginé par le Dr. Gunther Wobser, Associé gérant de LAUDA, qui doit s’implanter dans la gare Lauda de la ville du même nom afin de créer des espaces créatifs, vecteurs de réussite.

La mission principale de la nouvelle société est d’identifier des potentiels d’innovation liés à la thermorégulation même en dehors des activités habituelles de LAUDA et de développer des solutions innovantes, puis de tester celles-ci sur le marché à un stade précoce. Les approches potentielles doivent systématiquement provenir d’analyses de tendance ou de domaines de recherche appropriés, de l’identification des possibilités offertes par des technologies décisives pour l’avenir, de la collaboration ciblée avec des start-up ou encore d’idées adéquates provenant de l’outil interne de gestion des idées. Le laboratoire d’innovation évalue ensuite de telles idées de manière rapide et valable sur leurs possibilités de commercialisation et leur potentiel d’innovation. Les idées très prometteuses seront développées en « Produits minimum viables » à l’aide de méthodes de développement agiles telles que Lean Startup et Design Thinking, avec la participation active des utilisateurs potentiels. Si le test est un succès, ces produits seront ensuite proposés pour un perfectionnement jusqu’à maturité commerciale.

Soutien et accompagnement de jeunes entreprises

La société new.degree GmbH accompagne les start-up proposant des innovations technologiques pertinentes dans le développement de leur activité et donne à leurs idées commerciales l’élan initial nécessaire grâce à des projets pilotes communs. En outre, les experts en innovation recommandent à la direction de LAUDA des investissements stratégiques dans des start-up prometteuses sur la base d’une étude systématique complète. LAUDA a jusqu’à présent investi avec succès dans les trois start-up watttron, ENER-IQ et Better Basics Laborbedarf.

La Digital Unit, qui faisait jusque-là partie de la division informatique, a été intégrée dans new.degree GmbH afin que la nouvelle unité accélère la transformation numérique de LAUDA. Il convient de souligner ici le développement de produits et de services numériques centrés sur le client en collaboration avec la société mère, tels que les diagnostics d’appareils et les modèles commerciaux basés sur les données. Chez new.degree, des experts de diverses disciplines, tels que des stratèges en marketing, des responsables de l’innovation, des experts en numérisation, des ingénieurs et des spécialistes des matériaux, travaillent donc main dans la main sur deux sites. Ils sont de plus soutenus par le réseau de connaissances de l’ensemble du groupe LAUDA. LAUDA fait en outre partie de « Maschinenraum », un écosystème d’innovation basé à Berlin qui rassemble des entreprises allemandes de taille moyenne et des entreprises familiales afin de faire progresser des sujets d’avenir de façon collaborative.

Über LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO.KG

Nous sommes LAUDA, le leader mondial en matière de thermorégulation de précision. Nos appareils de thermoré-gulation et nos systèmes de chauffage et de refroidissement constituent le cœur de nombreuses applications. En tant que fournisseurs complets, nous garantissons une technologie de thermorégulation optimale pour la re-cherche, la production et les contrôles de qualité. Nous sommes un partenaire fiable, notamment pour les secteurs de l’industrie automobile, de la chimie et de la pharmacie, de l’industrie des semi-conducteurs, de la technologie médicale et de la technique de laboratoire. Grâce à une équipe de conseillers qualifiés et à des concepts innovants et respectueux de l’environnement, nous ne cessons d’enthousiasmer nos clients du monde entier, même après 65 ans d’activité.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO.KG
Pfarrstraße 41-43
97922 Lauda-Königshofen
Telefon: +49 (9343) 503-0
Telefax: +49 (9343) 503-222
http://www.lauda.de

Ansprechpartner:
Robert Horn
Leiter Online und Content
Telefon: +49 (9343) 503-162
E-Mail: robert.horn@lauda.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel