L’extraordinaire Freerideur Français Wadeck Gorak Rejoint la Liste des Athlètes Confirmés Pour le FWT21

Alors que le « ski boss », Tanner Hall, a été forcé de se retirer de la compétition pour cause de blessure, il laisse la place vacante à Wadeck Gorak, appelé pour revenir en cette saison 2021 au titre d’une Wildcard pour blessure. Gorak, s’était lui-même blessé au tibia lors de l’étape du FWT20 à Kicking Horse Golden BC alors qu’il tentait de réaliser un impressionnant backflip. Après des mois de rééducation, le Français est à nouveau prêt à affronter les meilleurs freerideurs du monde et à dévaler des lignes toujours plus engagées.

« Je suis heureux de pouvoir participer une nouvelle fois au Freeride World Tour et de retrouver cette belle famille. J’ai un seul but : me qualifier pour Verbier et gagner l’Xtreme à nouveau. J’ai déjà une liste de backflips sympas que je veux intégrer dans mes runs cette année ! »
– Wadeck Gorak, Athlète du FWT

Le Français est surtout connu pour sa victoire de l’Xtreme Verbier 2019 où il a subjugué l’audience avec un backflip à une vitesse de pointe sur le Bec des Rosses. La grande question demeure : répétera-t-il son exploit à l’occasion de la tant attendue 25ème édition de l’Xtreme Verbier cette année ?

À l’image de Gorak, l’ensemble des athlètes donnent le meilleur d’eux-mêmes sur l’Xtreme Verbier. Apprenez-en davantage sur les défis imposés par le Bec des Rosses, le tout au travers d’une série web de cinq épisodes, disponible sur le compte Instagram du FWT et sur YouTube : Ep. 1 (1/2/21), Ep. 2 (2/2/21), Ep. 3 (4/2/21), Ep. 4 (8/2/21), Ep. 5 (10/2/21).   

La santé et la sécurité étant toujours la priorité numéro un des organisateurs du FWT, ils travaillent activement en collaboration avec les autorités locales pour s’assurer que chaque compétition est conforme aux réglementations en vigueur.

À quelques semaines de la première compétition, suivez le FWT sur le site internet www.freerideworldtour.com et sur les réseaux sociaux pour les dernières informations relatives aux riders et aux compétitions.

Über Freeride World Tour

FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des événements sportifs en montagne de réputation mondiale depuis 1996. A l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride totalisant aujourd’hui plus de 160 événements à travers le monde et plus de 5’500 licenciés professionnels, amateurs et juniors.

FWT Management SA est le propriétaire et organisateur exclusif des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), les circuits Freeride World Qualifier (FWQ) et Freeride Junior Tour (FJT), ainsi que les Championnats du Monde Junior de Freeride (FJWC) qui se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com

Ansprechpartner:
Fanny Avril
Global Press Relations Agent
Telefon: +33 (6) 669071-43
E-Mail: fanny@freerideworldtour.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel