Exolon Group : Bayblend® devient Exoblend®

Un an après sa création, Exolon Group entame un important changement de marque. À compter du 1er janvier 2021, l’entreprise remplacera la marque de ses matériaux sous forme de plaque opaques à base de polycarbonate/ABS, polycarbonate ou polyester.

Bayblend® sera la première marque à porter le nom d’Exoblend®

Une qualité éprouvée sous une nouvelle marque

À l’exception de la marque, rien ne change dans un premier temps pour les clients. « Nous n’acceptons aucun compromis lors de la fabrication et garantissons le même niveau élevé de qualité, l’usinage des mêmes matières premières de haute qualité et le maintien des spécifications et des caractéristiques souhaitées", assure Jens Becker, directeur général d’Exolon Group.

Pour les catégories de produit des plaques Exoblend®, les caractéristiques principales sont déterminantes. Bayblend® T65 devient ainsi Exoblend TF (thermoformable), Bayblend® FR3030 devient Exoblend® FR (retardateur d’incendie) et Bayblend® MTX devient Exoblend® MTX (excellence pour les transports en commun).

Exoblend – des possibilités d’application variées répondant aux exigences les plus strictes

Exoblend est un matériau sous forme de plaque de teinte opaque à base d’un mélange PC/ABS. La gamme de produits a été spécialement conçue pour le formage à chaud qui doit répondre aux exigences les plus strictes : Résistance aux chocs, résistance thermique élevée et réaction au feu pour un produit sans halogène. Ces plaques massives permettent, la plupart du temps, de fabriquer des pièces de grande ou moyenne surface, telles que capots et boîtiers. Les plaques peuvent être peintes ou imprimées à l’aide de procédés standardisés courants et assemblées mécaniquement ou par collage à d’autres matériaux. Exoblend est disponible sur demande dans toutes les couleurs RAL en fonction des exigences du client et est 100 % recyclable. 

Changement de marque radical

Exoblend® est le premier produit de la gamme Exolon Group à être désormais commercialisé sous la nouvelle marque. D’ici mi-2021, l’entreprise adaptera les marques de toutes les gammes de produits. Par ailleurs, les marques propres existantes seront également repensées.

Über Exolon Group

Exolon Group est l’un des principaux fournisseurs de plaques massives et alvéolaires pour les applications innovantes les plus diverses. Le groupe est constitué d’entreprises de taille moyenne et développe, produit puis commercialise des plaques en polycarbonate de la marque Makrolon® *, des plaques en polyester Axpet® et Vivak® ainsi que des plaques opaques composées d’un mélange de plastiques de haute qualité.

Exolon Group se caractérise par une expertise de plus de 40 ans dans l’extrusion de plaques thermoplastiques et par une vaste gamme de produits notamment utilisés dans la construction, la communication visuelle, l’industrie et les applications LED. Le matériel est fabriqué dans les sites de production de Belgique et d’Italie selon des normes de qualité élevées.

« People, Passion, Performance » (Personnes, Passion, Performance) : résume bien l’esprit d’Exolon Group et de ses collaborateurs. C’est la passion pour les produits qui leur permettent de convaincre les clients par le niveau du service et la qualité.

Exolon Group fait partie du groupe Serafin, dont le siège se situe à Munich, et poursuit l’activité des plaques de plastiques jadis intégrée à Covestro.

Pour plus d’informations sur les produits et applications Exolon Group, rendez-vous sur www.exolongroup.com

*Bayblend® et Bayloy® sont des marques déposées détenues et concédées sous licence par le Groupe Covestro.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Exolon Group
Rommerskirchener Str. 21
50259 Pulheim
Telefon: 02238 475455
http://www.exolongroup.com

Ansprechpartner:
Nicole Meyer-Kurczyk
Marketing Communications
E-Mail: nicole.meyer-kurczyk@exolongroup.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel